lundi 10 septembre 2012

Welcome !

Voilà ma carte de Dublin qui résume un peu le topo. Sachant que vous avez peu de temps, j’y ai mis les endroits proches du centre ville que je vous recommande de voir, les rues incontournables. Reportez-vous aux rubriques (en cliquant sur le menu horizontal) pour avoir plus de détail…
Bonne visite !

Avertissement : vous allez vite vous rendre compte que les Irlandais sont d’un clame et d’une prévenance touchante. C’est peut-être moins visible à Dublin, même s’il n’est pas rare de voir quelqu’un vous proposer son aide pour vous guider ou vous aider à vous prendre en photo. Malgré sa bonne volonté, sachez que le dublinois n’est pas polyglotte pour un sous (même les hôtesses d’accueil de l’office du tourisme ne parlaient aucune langue étrangère ! ! !). En plus, il ne fera pas d'effort pour essayer de vous parler anglais lentement... déjà que son accent n'est pas simple. Si vous avez des difficultés en anglais, privilégiez le langage des signes :-)
Autre petit défaut qui rappelle la France : le service n'est pas toujours au top (vérifier ce qu'on vous sert) et leur sens de la relation client n'est pas flagrante ! Mais leur gentillesse fait oublier le reste...




1 commentaire:

  1. J'étais il y a quelques semaines à Dublin et je confirme que les Irlandais sont prévenants et super nice ! Même à Dublin qui est une capitale à taille humaine très agréable à visiter même si elle est moins fournie en monuments que d'autres grandes villes Européenne.

    RépondreSupprimer