Bouffe

Avec peu de temps et un budget serré, il faut faire des choix. Les miens ont été de me restaurer vite-fait la journée et réserver ma bourse pour les sorties du soir. Alors direction les fast-food et autres sandwicheries.
Les 2 seules choses qu'il est interdit de zapper sont : le célèbre Fish-and-Chips et le Breakfast.

BREAKFAST & FISH AND CHIPS

Avec le breakfast irlandais (petit déjeuner), le fish and ships sont des incontournables. Très appropriés aussi pour éponger les excès de bière et tenir aux corps pour les longues balades sous les averses de pluies froides. Faites-vous plaisir !

Fish and Ships in Dublin
 

Méfiez-vous du fish and chips à touristes servi dans les fast-food qui font aussi pizza et hamburger ! Préférez, par exemple, Leo Burdock, situé à 200 m de Temple Bar, réputé pour être un des meilleurs Fish and Chips de la ville ! : www.leoburdock.com

Vidéo Fish and Chips Dublin

 
     
Irish Breakfats in Dublin
 

Promenez-vous le matin pour trouver un endroit qui sert le fameux "Full Irish Breakfast". Comptez entre 8 et 11 euros, mais aprés vous tiendrez jusqu'à 14h à l'aise. Ici, un Breakfast au réputé Bewley's Oriental Café sur Grafton Street : bewleys.com

Composition du Full Irish Breakfast

 
  Autre spécialité locale : le fameux Irish Stew. Entre ragoût et pot-au-feu, il se déguste de préférence dans un pub ou un restaurant bien assis au chaud.
Je vous recommande le Oval Bar, tout prêt de O'Connell Street.
 
     
FAST FOOD

Si vous optez pour la facilité, direction les fast-food. Comme tous les centres de grandes villes occidentales, il y a tout ce qu'il faut.
En fait, vous trouverez aussi des tas de fast-food artisanaux dés que vous sortez du centre ville. Le hamburger-frites est quasiment présent dans toutes les rues.

Supermc's de Dublin
 
La chaîne de fast-food irlandais s'appelle le Supermac's. Il n'y en a pourtant qu'un seul à Dublin, situé sur O'Connell Street.

 
Burger King de Dublin
 
Pour les addicts, le fameux Burger King (interdit en France) est bien présent sur O'Connell et Grafton street.

PAUSE CAFE


Insomnia in Dublin

A Dublin, la guerre fait rage entre Starbucks et son concurrent irlandais : Insomnia. Les deux se partagent le centre ville, même si les irlandais ne sont absolument pas des consommateurs de café mais grands amateurs de Thé.
Les salons de Thé et les cafés-bars pullulent aussi, avec choix de pâtisseries et tartes en tout genre.

SUPERMACHE


Supermarché à Dublin

Si vous avez la possibilité de cuisiner (auberge, maison d'hôte, location d'appartement,...), vous trouverez des supérettes en ville ouvertes jusqu'à 20h. SPAR, TESCO et SUPERVALU se tapent la part du lion.
Sachez que vous y trouverez souvent à l'intérieur un rayon frais dédié à la confection de sandwichs selon vos goûts. Une alternative, moins chère, au SUBWAY et meilleur que nos trucs sous cellophane ou déjà assemblés en rayon.


1 commentaire: