Balades

Deux grands choix s’offrent à vous pour se couper de la ville, le temps d'un simple petit aller-retour journée. Prenez le train ou le bus et choisissez votre trip :

- petit port de pêche typique et bord de mer
ou
- paysage montagneux, digne des légendes celtiques.

HOWTH à 17 km

Voyage à Howth
Howth : sur wikipédia

Vous pourrez visiter un petit village niché dans le creux d’une falaise sur une presqu'île. Maisons de pécheurs, bateaux colorés, falaises,… rien ne manque au décor. Vous pouvez suivre tout un réseau de sentiers pour de longues balades à pied (sauf en cas de tempête). L’endroit rêvé pour un restaurant de fruits de mer, une soupe de poissons ou un fish and chips.
Une particularité, c’est la présence des phoques dans le port auxquels vous pourrez donner à manger.

Pour s'y rendre, prenez le bus N°31 à Street Lower, cela vous en coûtera 2,5 euros. Le trajet est magnifique. Pour le retour, si vous êtes fatigués, prenez le DART à Howth Railway Station pour rentrer plus vite !

Temps de trajet (17 km) : bus = 40 min. DART = 20 min .

Visite de Howth


MONTAGNES DE WICKLOW à 70 km

Voyage à Wicklow
(c) Photo - Wicklow : sur wikipédia

Wicklow est un énorme massif montagneux qui commence au sud de l’agglomération de Dublin. Une véritable carte postale avec tout ce que peut offrir la nature irlandaise comme clichés (Vallées, Gouffres, Cascades, lacs,…). Il y a tellement de paysages à découvrir que c’est à vous de planifier votre excursion. Faites vos recherches sur internet car des formules « tout compris » pour la journée existent ! Si vous disposez d’un peu plus de temps, vous pourrez même vous organiser une vraie randonnée sur deux jours.

Si vous partez de la gare de Connolly Station, vous aurez le plaisir de profiter des paysages de bord de mer que le train longe jusqu’à la petite ville côtière de Wicklow avant de monter vers la ville de Rathdrum.

Temps de trajet (env 70 km) : de 1 à 1h30 en train ou en bus

Visite de Wicklow


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire