Où dormir

Il existe plein d'alternatives aux hôtels à des prix super attractifs, sachez-le ! Et ce n'est pas la place qui manque dans cette grande ville. J'en ai fait l'expérience un week-end d'énorme affluence. Pour cela, il suffit de pousser vos recherches à 4 ou 5 km autour du centre ville et les offres abondent. Cela fait environ 30 minutes de marche ou 10 minutes en bus (voir rubrique). Un bon moyen de s'immerger dans la ville et découvrir la vie des rues.

Choisissez de préférence les quartiers sud (sud du Fleuve) qui sont les quartiers aisés de la classe moyenne et supéreure. Vous profiterez d'une architecture plus sympa et vous aurez peut-être la chance de loger dans une maison cosue plus typique.

DORMIR à Dublin
Auberge jeunesse à Dublin
Auberge de Jeunesse
www.aubergesdejeunesse.com
www.booking.com

Pour les gens avertis. L'intérêt c'est la proximité du centre ville et le prix. Il y en a un paquet dans la ville même. Avec un supplément, on peut parfois réserver la chambre pour deux.
PRIX : entre 15 et 20 euros
Chambres d'hôtes à Dublin

Loger chez l'habitant
www.wimdu.fr
www.airbnb.com

Généralement, on vous prête une chambre de l'appartement ou de la maison. Vous partagez le reste avec les habitants. Le breakfast n'est pas systématique.
PRIX : entre 35 et 50 euros

Hôtels à Dublin
Guest House
www.hostelworld.com

Entre l'hôtel et la chambre d'hôte. Vous avez une chambre fermée avec salle de bains dans une résidence collective. Un simple petit déjeuner, bien loin du vrai breakfast, est parfois compris.
PRIX : entre 35 et 50 euros
Bed and Breakfast à Dublin
Bed and Breakfast
www.bedandbreakfast.com

Interdit pour ceux qui n'aiment pas la convivialité et la discution. Là, vous allez découvrir l'hospitalité irish en plus d'un authentique breakfast.
PRIX : entre 35 et 50 euros
Hôtels, B&B, apparts,...
www.venere.com/fr/irlande/dublin/

Si toutefois vous voulez trouver un hôtel, je vous recommande la page d'un site très pratique qui donne une bonne description du logement... A consulter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire